logo-dark-img
Inscrivez-vous à notre newsletter

    Home  /  Fashion   /  L’origine de la Abaya

    La Abaya est une tenue traditionnelle portée par des millions de femmes musulmanes au Moyen-Orient pardessus leurs vêtements, elle recouvre leurs formes et laisse apparente leurs mains et leurs visages de manière à être pudique.

    Depuis plusieurs années, ces mêmes femmes du Moyen-Orient sont devenues de fidèles clientes des maisons de luxe et de haute-couture parisiennes. Elles sont devenues de vraies fashionistas mais couvrent leurs vêtements par de longues abayas par obligation.

    De nombreux créateurs on alors décidé de créer des designs qui se portent par plaisir et non plus par obligation.La abaya est devenue alors un vêtement à part entière qui conjugue tradition, luxe et glamour.

    Des broderies, des pierres, des paillettes, des cristaux, des fleurs en cuir, tous ces éléments sont devenus les indispensables au design des abayas nouvelles générations.

    Lier la mode et la culture était un vrai challenge pour les designers, un vêtement avec autant de codes était un défi de haut niveau.

    Des défilés de mode ont même eu lieu à Paris dédié uniquement à la abaya et ont connu un grand succès.

    Ce vêtement qui était considéré comme un symbole d’oppression par le monde Occidental est devenu une réelle pièce de mode pouvant se vendre jusqu’à 1800 euros.

    Aujourd’hui la abaya est porté dans la vie de tous les jours, pour des occasions spéciales : mariage, fêtes, aid etc…

    Certains designers se sont mêmes mis à la création de abaya sur-mesure pour mariée.

    Photo : Défilé au Georges V Pierre Verdy

    Le 10.04.2021

    Boutique en ligne de prêt à porter féminin

    Aucun commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    X
    You don't have permission to register
    %d blogueurs aiment cette page :